Pour la semaine qui vient...
✨ Se dépasser dans l’ordinaire
Septembre, c’est le mois de la rentrée. L’heure est à l’organisation, aux résolutions. Le programme de l’année comportera peut-être, l’inscription à un club de sport, un engagement social ou ecclésial significatif, etc. Rien ne fait peur, la motivation est à son comble... Sans doute sommes-nous prêts à réaliser beaucoup de choses, même difficiles, pour le Christ. Peut-être serions-nous même disposés à donner notre vie, pour l’Evangile, si les circonstances l’exigeaient? L’évangile de ce jour nous exhorte à la fidélité dans les petites choses afin de devenir dignes des plus grandes. Accomplir la tâche qui nous est confiée, jour après jour, effectuer son travail avec et pour le Seigneur. N’est-ce pas là la grande œuvre à laquelle nous sommes appelés?
✨ Dans notre paroisse la fête - Notre Dame de La Salette
Le message transmis au Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette est d’abord celui de Jésus Christ, c’est le message évangélique. Il est abordé à travers quelques points spécifiques dont Marie a parlé à Maximin et Mélanie le 19 septembre 1846. Par l’intermédiaire des voyants, tout en pleurant, elle nous adresse un appel pressant en nous invitant à nous réconcilier, à convertir nos cœurs à l’Amour, celui que son Fils a incarné. Elle a donné aux enfants – et à nous tous – des moyens simples pour y arriver: la prière régulière, le respect du dimanche et du Carême…
Les paroles de Marie à La Salette résonnent aujourd’hui encore avec une surprenante actualité.
A La Salette, tout est mis en œuvre afin que le Message de la Mère de Dieu y soit toujours audible, compris et intériorisé. Au cœur de ce message se trouve la réconciliation et la conversion des cœurs. Il peut se décliner de multiples façons, toujours renouvelées: à travers l’attention aux autres, à la création; la bienveillance, la compassion, l’écoute, l’accueil mutuel. Cette attitude peut ouvrir un chemin nouveau, conduire jusqu’à la guérison intérieure, celle des plaies de l’âme; aider à renouer des relations distendues ou rompues, à faire face aux difficultés existentielles, à retrouver la vraie valeur des choses. A La Salette, Marie a pleuré; et une Mère qui pleure comprend beaucoup de choses, elle compatit, elle est à l’écoute, elle console, elle exprime la miséricorde de Dieu.
✨ En ce dimanche Messe franco-polonaise à 10h00
- rentrée pastorale
- bénédiction des cartables
- procession avec la statue de la Vierge Marie de La Salette
- apéritif